Enfin un peu de Science-fiction avec Star Strek !

Publié le par Zhaan

Je fais partie de ces rares personnes de la gent féminine à aimer la science fiction. J’ai grandi avec Star Wars, j’ai regardé avec plaisir les séries comme Stargate SG-1 (même si ce n’est certainement pas la meilleure série de science-fiction…) et j’ai aussi adoré la série Farscape que seuls les férus de science-fiction connaissent. Par contre, je n’ai jamais été une fan de la série Star Strek. Cette dernière ne correspondait pas à ma génération il faut dire. Si la série Star Strek a été l’une des premières du genre, elle ne fait donc pas partie de mes programmes préférés. Je tomberais dessus aujourd’hui à la télé que je zapperais sans hésiter, apeuré par le côté has been de la série qui n’a pas pu totalement échapper à l’usure du temps et surtout à l’avancé des effets spéciaux. Bref, je ne suis pas une grande fan, malgré tout je connaissais l’homme aux oreilles pointues, Spock et le capitaine de l’USS Enterprise, James Kirk.

Voilà, pour vous situer un peu mon état d’esprit quand je suis allée voir le film Star Strek au cinéma. J’avais hâte de voir un nouveau film de SF sur grand écran, et en même temps, je ne m’attendais pas à retrouver l’univers de Star Strek que je ne connais pas vraiment. Tout cela pour vous dire que j’ai passé un agréable moment. Le film m’a emporté sans mal dans son scénario. J’ai souris même assez souvent grâce aux nombreuses pointes d’humour. J’ai adoré bien sûr les effets spéciaux, les vaisseaux spatiaux, … Et j’ai surtout adoré un acteur, Zachary Quinto. C’est ce dernier qui interprète le fameux Monsieur Spock, moitié humain, moitié vulcain. L’acteur, bien connu pour son rôle de Sylar dans la série Heroes donne toute sa profondeur au film, plus que celui qui joue le capitaine Kirk (Chris Pine), un peu trop "tête brûlée américaine" à mon sens.

Bref, si vous aimez la science-fiction, mais que vous n’êtes pas un grand fan de la série Star Srek, vous passerez un agréable moment devant ce film de J.J. Abrams, à qui l’on doit déjà les séries Alias et Lost, tout de même. Un bon moment de SF en perspective !

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article