Super Paper Mario sur Wii

Publié le par Zhaan

Mon choubidou possède une Wii (la dernière console de Nintendo), depuis que je lui en ai offerte une en juillet dernier pour son anniversaire. Et je viens de m’acheter, rien que pour moi, un jeu, LE jeu, que dis-je, THE jeu depuis que le jeu vidéo existe, je viens de m’acheter le dernier Mario jouable sur cette console, le Super Paper Mario. Attention à la prononciation, il faut le dire avec beaucoup de style et en insistant sur les R. Bref, certains d’entre vous se souviennent peut-être déjà que je possède moi-même une Nintendo DS. Ils savent donc qu’il y a un Super Mario sur DS que je me suis empressée d’acheter, et que j’ai fini il y a déjà belle lurette. J’avais d’ailleurs trouvé que la durée de vie du jeu était un peu courte. Mais bon, bref. Il s’agit ici d’une nouvelle révolution dans l’ère du Mario. Il s’agit d’un jeu Mario où vous passer de la 2D à la 3D, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il est réussi. Vraiment, j’ai retrouvé encore une fois le plaisir de jouer  avec le petit plombier aux habits rouge et à la moustache. L’intrigue prend un peu trop de place à mon goût, mais les personnages, souvent grotesques, sont drôles. Ils passent de blague vaseuse en blague vaseuse, et ça marche. Pour l’histoire, le méchant, ce n’est plus Bowser. REVOLUTION !!!! Bowser va s’allier à l’aventure aux côtés de Mario, Luigi et Peach (la princesse). Le méchant, cette fois-ci, c’est le comte Niark, une espèce de dément qui veut détruire le monde. Classique me direz-vous. Bref, avec Super Paper Mario, les fans de Mario (dont je fais partie si vous avez bien tout suivi) ne seront pas déçu. Youpi !!!

Publié dans Infos et Bons plans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'adore Mario aussi ! Une fan, une vrai ! j'ai la ds et bien entendu le New Super Mario (que je n'ai pas fini ! J'ai du mal avec le monde 7 mais je l'ai fini une fois sans avoir fait tous les mondes). Là, je joue au dernier Zelda : The Legend of Zelda Phantom Hourglass. Il est génial ! Plus simple en DS que sur, la game cube, certes, mais tout de même : très réussi et très... disons qu'il faut réfléchir ! Mais cette quête, je vais la réussir ! LOL ! Vive Mario ! Vive Zelda ! Vive la DS ! Vive Paris ! Vive Lyon !
Répondre