Il fait froid, il fait froid, il fait froid l’hiver…

Publié le par Zhaan

Et là vous me répondez, mais on n’est pas encore en hiver, c’est l’automne. Pour moi, c’est pareil. Il fait froid, c’est l’hiver. Les subtilités saisonnières n’enlèvent pas le besoin de s’emmitoufler, de rester tranquillement sous sa couette le matin pour ne pas sentir la morsure du froid. Donc il fait froid l’hiver. Et pourtant, j’ai l’habitude de dire que j’aime l’hiver, mais attention, pas toute l’année. Tout son charme vient de l’alternance, du chaud au froid. Sauf que cette année, je n’ai pas vu où était la chaleur sur Paris. L’été, pffhh, l’automne avant l’heure oui. Et ne me parlez pas de normale saisonnière. Bref, malgré tout, réjouissons-nous, car les plaisirs hivernaux arrivent. En premier, bien sûr, le chocolat chaud, mais aussi le thé. C’est dans ces moments là qu’ils sont les meilleurs !!! Il y a encore le plaisir d’une douche bien chaude (j’aurais bien dit un bain, mais ce n’est pas très écolo), d’une bonne raclette, d’une soupe bien chaude, de tous ces trucs gras et chauds qui réconfortent. L’hiver, c’est aussi une nouvelle façon de s’habiller, le plaisir du bonnet, de l’écharpe, des gants, du beau manteau chaud bien coupé, des beaux gros pulls, des crèmes bien hydratantes. A Paris, c’est aussi le plaisir de se promener le long des quais, d’apprécier les nouvelles couleurs du froid. Vive le vent d’hiver !!!

Sans partir dans le mélo, c’est une période difficile bien sûr pour tous ceux qui n’ont pas de toit. Que dire, si ce n’est que l’hiver, c’est aussi une saison de solidarité.

Publié dans Ecrits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'adore l'hiver... mais comme toi : en alternance ! J'ai écris un article dans ce style sur mon blog... Je t'y invite d'ailleurs ! Je cherche depuis un bout de temps un blog perso intéressant... Je crois que je l'ai trouvé ! Alors, fais moi un signe de ton passage !
Répondre