Ponyo, Sôsuke !!!!!!!!!!

Publié le par Zhaan

Ponyo sur la falaise, c’est le dernier dessin animé sorti du studio Ghibli, et écrit et réalisé par le grand Hayao Miyazaki. Ponyo, c’est aussi l’adaptation du conte d’Andersen, La Petite sirène. On connaissait déjà la version de Disney avec prince charmant, jolie rousse à la voix d’or et fin heureuse. Le monde animé japonais nous en propose une autre, une adaptation magique et merveilleuse qui nous emporte en un clin d’œil.

Je me suis donc laissée emporter par Ponyo, cette jolie petite sirène bien loin de la sirène à queue de poisson que nous connaissons. Ponyo, c’est une sirène d’à peine 5 ans, curieuse de voir le monde qui s’éprend d’un petit garçon humain, Sôsuke. Miyazaki nous emmène dans une nouvelle histoire pleine de sourires et de poésie. Sans vous dévoiler toute l’intrigue, je peux juste vous dire qu’à la fin du film, toute la salle y compris moi, affichait un
  visage radieux, tous émus que nous étions pas la beauté de ce dessin animé résolument pour adulte, qui pourra plaire aux enfants.

Aussi, un peu comme pour le
Wall-e de Pixar, où nous sortions tous de la salle en appelant notre moitié "Wall-eeeeeeeee" ou "Evaaaaaa", en sortant, vous aurez envie d’être l’espiègle Ponyo alors que votre conjoint sera le courageux Sôsuke.

Publié dans Cinéma

Commenter cet article

petite parisienne 21/10/2009 11:45


J'adore Myazaki!!! Et dire que j'ai manqué son ponyo! En tout cas ton article m'en donne des remords! Je crois qu'il passe encore à Paris d'ailleurs ;)