Redken, nouveau type de défrisage pour les cheveux afro métis

Publié le par Zhaan

Après avoir partagé avec vous mes expériences Kanellia, puis Farida B., je me dois de vous faire part d’un autre essai, qui reste pour l’instant, ma tentative préférée et celle que je conseillerais. Ainsi, stop au défrisage Kanellia trop agressif pour mes cheveux et dont les résultats ne dure qu’une semaine (leur coupe sont extraordinaires par contre), stop à Farida B, qui ne vaut pas mieux et dont les coupes sont justes nulles. J’ai découvert une nouvelle marque. Et attention, il ne s’agit pas d’un billet sponsorisé. Donc cette marque, c’est la marque Redken. Un bonheur pour les cheveux bouclés frisotés comme les miens. Ainsi, plus fort que l’extenso de l’Oréal, mais plus doux que le défrisage afro, le lissage Redken est parfait pour les cheveux métis comme les miens. Moins agressif, il donne un meilleur résultat, qui ne casse pas totalement le cheveu.

Le plus de cette marque, c’est que de plus en plus de coiffeurs l’utilisent et sont formés à la technique du lissage. Ainsi, pas besoin de faire tout Paris pour trouver un coiffeur qui saura s’occuper de mes cheveux. J’en ai trouvé un à deux pas de chez moi. Et ça change tout !

Les étapes du lissage sont les suivantes :

-          Lavage des cheveux (et oui tout le contraire du défrisage)
-          Pose du produit lissant (attention que le coiffeur lisse bien le cheveu avec ses mains ou un peigne au moment de la pose)
-          Rinçage
-          Stabilisateur

Et le tour est joué. A vous de voir pour le reste, coupe, brushing et tout le toutim.

Le seul hic de ce lissage, c’est qu’il semble un poil plus cher que chez Kanellia. Mais bon, il faut savoir ce que l’on veut !

Pour le résultat, sauf si vous faîtes un brushing, ne vous attendez pas à avoir les cheveux lisses, ce n’est pas le but. Le but, c’est d’avoir moins de volume et des boucles mieux dessinées. Il faut refaire le lissage tous les 3 à 6 mois selon les cheveux.

Pour celles qui cherchent absolument à avoir les cheveux lisses, il faut tenter le défrisage japonais ou Yoko (je crois). Apparemment, les résultats sont assez spectaculaires. Vous aurez les cheveux de Jennifer Aniston pour la comparaison. Personnellement, je préfère garder mes boucles.

Bon ben voilà, c’est dit. Vous pouvez aller tester maintenant !

 

Publié dans Mise en beauté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sleek 26/09/2011 15:34


yuko


marie-line 29/01/2010 22:27


j'hésite entre le xtenso et le lissage redken. Lequel préfère tu ?


Marie-line 28/12/2009 18:41


Salut,

je voulais savoir si tu étais satisfaite du lissage X tenso et quelle force utilise tu pour tes cheveux car on m'a dit qu'il y avait 3 forces différentes.
Il parait qu'il abîme moins les cheveux que redken. Est-ce vrai ?
Lequel me recommande tu car j'hésite entre xtenso ou redken.

Merci


BETORANGAL 10/12/2009 12:25


Salutt!!!

Je m'appelle Marilyne et je suis métisse moitié franco-algérienne et tchadienne.
J'ai longtemps utilisé des défrisages à base de soude et le résultat est nul.
Mes cheveux ne ressemblent plus à rien, ils sont secs, rêches, difficiles à dompter en gros c'est un vrai calvère et cela me déprime car une femme sans beaux cheveux ne peux pas être féminine à 200
cents pour cents.
J'ai été séduite par ton témoignage et je serai ravi de tenter l'expérience du lissage redken. As-tu des adresses de coiffeurs sur paris qui utilisent le lissage redken. j'attends une réponse de ta
part. aurevoir


Zhaan 20/12/2009 18:04


Bonjour Marilyne, merci pour ton commentaire sur Une fille à Paris.
Pour le lissage Redken, tu peux te rendre sur le site où il donne la liste des coiffeurs utilisant les produits redken selon les gammes.
Pour ma part, je suis très contente du lissage fait par le coiffeur par le salon de Jean-Philippe Aaudebert au 88 bd Saint Germain, à Paris, Métro Cluny la Sorbonne. Les coiffeurs maitrisent bien
la technique d'application du produit qui est essentielle pour un bon résultat. Le seul hic avec ce salon, c'est qu'ils savent très bien faire un lissage, mais par contre pour une coupe sur cheveux
bouclés, ils sont très frileux, car ils n'ont pas le savoir faire.
J'ai également testé le salon Oxypur dans le 15ème rue Vaugirard, Métro Convention. Ils sont appliqués, mais j'ai senti que je leur servait de cobaye.
Voilà, je compte tester un nouveau salon très bientôt qui allie coups et lissage, donc je te tiens au courant!
A bientôt,


Moi 17/08/2009 14:28

Super ton blog! Je trouve ca vraiment cool de partager tes experiences! Moi aussi je suis metisse, et des problemes de volumes. Pour le moment, je n'ai rien testé (mon dernier defrisage m'a cramé les cheveux). Si ca t'interesse, j'ai ecris un article sur le Yuko: http://www.je-papote.com/lissage-japonais-yuko-system.html
Je n'ai pas testé, je n'ai pas envie d'avoir les cheveux raide comme des baguettes, du coup je cherche encore le produit magique.
Encore merci pour ces precieuses infos :-)