Redken, nouveau type de défrisage pour les cheveux afro métis
Après avoir partagé avec vous mes expériences Kanellia, puis Farida B., je me dois de vous faire part d’un autre essai, qui reste pour l’instant, ma tentative préférée et celle que je conseillerais. Ainsi, stop au défrisage Kanellia trop agressif pour mes cheveux et dont les résultats ne dure qu’une semaine (leur coupe sont extraordinaires par contre), stop à Farida B, qui ne vaut pas mieux et dont les coupes sont justes nulles. J’ai découvert une nouvelle marque. Et attention, il ne s’agit pas d’un billet sponsorisé. Donc cette marque, c’est la marque Redken. Un bonheur pour les cheveux bouclés frisotés comme les miens. Ainsi, plus fort que l’extenso de l’Oréal, mais plus doux que le défrisage afro, le lissage Redken est parfait pour les cheveux métis comme les miens. Moins agressif, il donne un meilleur résultat, qui ne casse pas totalement le cheveu.
Le plus de cette marque, c’est que de plus en plus de coiffeurs l’utilisent et sont formés à la technique du lissage. Ainsi, pas besoin de faire tout Paris pour trouver un coiffeur qui saura s’occuper de mes cheveux. J’en ai trouvé un à deux pas de chez moi. Et ça change tout !
Les étapes du lissage sont les suivantes :
- Lavage des cheveux (et oui tout le contraire du défrisage)
- Pose du produit lissant (attention que le coiffeur lisse bien le cheveu avec ses mains ou un peigne au moment de la pose)
- Rinçage
- Stabilisateur
Et le tour est joué. A vous de voir pour le reste, coupe, brushing et tout le toutim.
Le seul hic de ce lissage, c’est qu’il semble un poil plus cher que chez Kanellia. Mais bon, il faut savoir ce que l’on veut !
Pour le résultat, sauf si vous faîtes un brushing, ne vous attendez pas à avoir les cheveux lisses, ce n’est pas le but. Le but, c’est d’avoir moins de volume et des boucles mieux dessinées. Il faut refaire le lissage tous les 3 à 6 mois selon les cheveux.
Pour celles qui cherchent absolument à avoir les cheveux lisses, il faut tenter le défrisage japonais ou Yoko (je crois). Apparemment, les résultats sont assez spectaculaires. Vous aurez les cheveux de Jennifer Aniston pour la comparaison. Personnellement, je préfère garder mes boucles.
Bon ben voilà, c’est dit. Vous pouvez aller tester maintenant !