Cinéma : L’île de Nim

Publié le par Zhaan

L’affiche du film L’île de Nim était assez tentante, c’est pourquoi je suis allée le voir. Gerard Butler, que l’on a pu voir dans 300 ou dans P. S. I love you ; Jodie Foster qu’on ne présente plus et Abigail Breslin, incroyable dans Little Miss Sunshine. Il ne m’en fallait pas plus pour me dire que le film pouvait valoir le coup et pour passer 1h40 au cinéma. Malheureusement, j’ai été plus que déçue. Non pas que le film ait été vraiment exécrable, mais c’était un film destiné aux 6-12 ans. Vacances obligent ! Du coup, l’intrigue m’a paru plate, insipide et bien trop enfantine.

Le film : une jeune fille vit avec son père sur une île, loin de tout. Cela n’empêche pas la petite famille d’être liée au monde grâce au bonheur d’Internet. Le père de la jeune fille, un scientifique, décide de partir en mer, pour trouver un spécimen rare, mais un cyclone passe par là entre temps. La jeune fille apeurée demande l’aide de son aventurier préféré. Celui-ci répond positivement à son appel au secours et traverse le monde pour la rejoindre, seul problème, cet aventurier est en réalité une romancière totalement agoraphobe. Pour la suite, voir le film.

Bref, si vous avez des enfants et que vous voulez leur faire voir un film léger, allez voir L’île de Nim. Si vous êtes majeur, sans enfant, préférez un autre film…


Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article