Cinéma : A bord du Darjeeling limited

Publié le par Zhaan


Au casting de ce film, Owen Wilson, Adrien Brody et Jason Schwartzman. Il s’agit de l’histoire de trois frères qui décident de se lancer dans une quête spirituelle, en parcourant l’Inde, à bord d’un train. C’est l’occasion pour ces trois frères, qui ne se sont pas vus depuis la mort de leur père, de renouer des liens distendus par l’éloignement et le temps. Cette quête les mènera vers un voyage plutôt loufoque où il faut absolument s’attendre à tout. Le rythme du film se veut lent, au mais précis.

Je crois bien qu’on sort de la salle de cinéma en se disant qu’on a aimé ce film, mais il vous laisse une sensation étrange, il vous incite à vous défaire de vos biens, pour ne plus s’attacher qu’à ses liens, ceux de la famille, ceux de la fratrie. Il faut vraiment le voir pour se faire sa propre opinion. On adhère ou on n’adhère pas.



Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mom 12/05/2008 16:24

il me tente beaucoup ce film a+

Carlota 03/05/2008 13:32

Ça me donne bien envie de le voir ! Enfin un film intéressant au ciné : ça faisait longtemps je trouve...
J'aime ce genre de film qui ne plait pas à tous et qui nous laisse un sentiment très personnel. Le cinéma étant cher de nos jours, autant qu'il nous laisse une trace profonde !