Amiando : pour créer sa billeterie personnelle

Publié le par Zhaan

Amiando, mais kesako ? C'est une plateforme événementielle web 2.0 et une idée très originale je trouve.
Alors que je vous explique. Amiando, c'est une billetterie, genre la Fnac, donc vous pouvez achetez des billets en tout genre pour des spectacles, des concerts et ce que vous voulez. Déjà, c'est 7% moins cher que la Fnac, c'est toujours ça de pris.
Mais Amiando, c'est aussi la possibilité de créer une billetterie personnelle, visible sur son blog ou son site Internet. Et tout ça gratuitement ! Oui, pour les fêtes, les anniversaires, les petites soirées entre amis,… Les professionnels eux ne sont pas en reste puisqu’ils peuvent aussi profiter de cette plate-forme pour leur événement, le tout visible soit sur leur site Internet, soit sur le site d’Amiando. Quant à Amiando, ils ses chargent de toute la logistique, invitation par mail ou papier, tout est compris dans la commission qu’ils prennent sur les places, soit 5%. Ainsi, professionnels comme particuliers ont la possibilité d'organiser leurs évènements et d'envoyer des invitations.
Je cite : "Le nouveau dans tout ça, c'est qu'Amiando met en relation les participants avant, pendant et après l'évènement. Les réponses aux invitations de l'évènement peuvent être gérées depuis un site Internet personnel. Depuis cette page, chaque utilisateur peut avoir un aperçu de qui a été invité et quelles sont les réponses de chacun. Autour de chaque évènement se construit une véritable communauté profitant des nombreuses fonctionnalités: avec le chargement de photos, les meilleurs moments peuvent être partagés et sur le tableau d'affichage, des messages peuvent être échangés. Même des possibilités de covoiturage sont disponibles sur la plateforme." C’est pas super écolo ça !

Comme ils le disent eux-mêmes, "Avec cette combinaison de billetterie virtuelle et la création d'une communauté de participants articulée autour d'un évènement, l'offre d'amiando est unique en son genre dans le monde entier. Les fonctionnalités d'amiando sont en évolution constante pour pouvoir répondre aux attentes de toujours plus de nouveaux utilisateurs."

Alors prenons trois exemples :

- Je suis une entreprise qui organise des stages de formations, je peux créer une billetterie disponible sur mon site qui permet au gens d'acheter des places pour le stage en ligne et de voir combien de personnes participent au stage, combien de places il reste,...

- Le deuxième exemple est plus fun, je suis un particulier qui organise une fête pour la nouvelle année. Je propose à mes invités de s'inscrire sur mon blog et de payer ce qui m'aidera à tout organiser. Je reçois l'argent d'avance et j'ai de quoi tout payer ! Je peux aussi être un organisateur de soirée, enfin bref, il y a une foultitude d'exemples où Amiando peut être super pratique, super conviviale et super innovant.

- Ne vous cassez plus la tête avec un faire-part de mariage. Gérer tout depuis la plateforme d’amiando et tout est simplifié. Qui vient et qui ne vient pas. Pour les plus jeunes, ils vous répondent par mail, et pour pépé et mémé, vous leur faite envoyer un courrier. Ca aussi pour la planète, c’est de l’économie de papier et c’est bien. Alors, Avec amiando: invitez en toute simplicité !

disclaimer

 

 

 

Publié dans Infos et Bons plans

Commenter cet article

sandy 04/01/2008 21:23

Je suis déjà totalement Fan car c'est Fun tout ça, hein !

Merci pour l'info