Un bon restaurant japonais original : Daï Yako (15ème)

Publié le par Zhaan

Vous aimez les sushis, les sashimis, les makis, etc. Alors chez Daï Yako, vous ne serez pas déçu, car ils sont bons, bien meilleurs que dans la plupart des restaurants japonais de la capitale. Mais ici, vous aurez le choix. Vous pourrez découvrir d’autres spécialités culinaires asiatiques, comme les « corean barbecue » et les fondues japonaises. Aujourd’hui, je vous parlerai de la fondue que je viens à peine de tester, sans regret. Alors le principe de la fondue, un bouillon de volaille dans une marmite chauffée au gaz, dans laquelle on fait cuire à son rythme toute une assiette de légumes et de pâtes, ainsi qu’une assiette de bœuf coupé fin. Avec tout cela, on vous apporte dans un petit bol un œuf cru. A ce moment, j’ai regardé la serveuse intriguée, lui demandant comment faire. Elle m’expliqua alors qu’il fallait battre l’œuf, un peu comme pour une omelette, cela servira de sauce pour le bœuf. Pourquoi pas. Aventurière, je m’exécute, et je n’ai pas eu tort, car c’était vraiment bon !!  Voici quelques photos, qui j’en suis sûre, vous mettront en appétit.

Le seul bémol de cet endroit, c’est que les serveurs ont parfois du mal à sourire. Devant la qualité de la cuisine, on les oublie malgré tout.

Prix : Fondue de bœuf, 22 euros par personne / Fondue de fruits de mer, 26 euros par personne.

L’adresse : 3, rue Olivier de Serres, 75015 / 01 45 31 07 33.

IMAGE-097.jpg
IMAGE-098.jpgIMAGE-094.jpg IMAGE-093.jpg 

IMAGE-095.jpgIMAGE-100.jpg  

Publié dans Restaurants Paris

Commenter cet article

Bernardo 30/04/2008 11:17

Question Japonais, il y a le Benkay (front de seine) dont j'aimerais parler car il est le seul à Paris à servir le petit déjeuner japonais (ceux qui sont déja passé par là au Japon savent ce que cela peut être : un festival de petits plats raffinés avec beaucoup de poisson et le fameux natto entre autres. Ca vaut vraiment les 20 euros.
Pour un bon coréen très abordable, essayez le Guibine, 50 Bd de Picpus : assez excentré mais authentique cuisine à un prix très abordable.

Carlota 09/11/2007 12:03

J'adore la nourriture asiatique !!!!
Tu m'as gentillement proposé de te demander des conseils sur le monde de l'édition. J'ai juste une petite question tout bête et toute étrange : est-ce qu'on nous répond toujours quelque soit l'avis (avec critiques utiles à la clé) ? Merci d'avance.

Zhaan 09/11/2007 19:05

Malheureusement pas toujours avec critique. Pour la réponse, une lettre avec merci mais non merci est assez classque.