Le cœur des hommes 2

Publié le par Zhaan

Que dire. En allant voir ce film, j’avais envie de passer un moment léger, drôle, et apparemment je n’étais pas la seule vu que la salle était pleine. Et effectivement, le moment fut léger et drôle parfois… Pour ma part, donc, je n’ai pas été déçue, vu que je ne m’attendais pas à plus que ce j’ai vu. C’est une bonne tactique pour éviter les déceptions au cinéma. L’histoire, vous la connaissez déjà, 4 hommes et leurs amours, leur(s) femme(s), leurs enfants. Quand on y réfléchit, je crois qu’ils ont tous eu des rapports plus ou moins sérieux avec minimum deux femmes, rien que pour ce film. En gros, ce sont des polygames. La grande différence me direz-vous, c’est que ce sont des polygames amoureux… Mouais. Donc les hommes sont des petites choses qui aiment vraiment, mais qui ne peuvent pas s’empêcher d’aller papillonner. Je pense qu’à force de leur répéter, ils vont tous finir par le croire en se disant : « ben quoi, une petite aventure par-ci par-là ce n’est pas si grave alors !!! » Bon, ok, stoppons ici pour le social ou sociétal.

 Ce que j’ai aimé dans ce film :

-         Il m’a fait rire de temps en temps.

-         La femme de Marc Lavoine (dans le film bien sûr) est assez drôle dans son hystérie.

-         Gérard Darmon est vraiment un bon acteur comique.

 Ce que je n’ai pas aimé :

-         Un peu trop caricatural.

-         L’actrice qui joue la fille de Marc Lavoine est épouvantable et pas très crédible dans son jeu.

-         Les scènes d’amour mettant en scène Jean-Pierre Darroussin vont trop loin dans les dialogues et j’ai trouvé qu’il n’était vraiment pas très plaisant de le voir à moitié nu. Désolée, mais j’ai même trouvé cela écœurant… Il ne fait pas vraiment fantasmer. A côté de cela, c’est un très bon acteur, qui fait passé plein d’émotions, mais pour ce genre de scènes, épargnez-nous merci. (et encore désolée pour lui, mais bon, voilà quoi !!)

 Alors dois-je vous conseiller d’aller le voir, je ne sais pas trop, c’est vous qui voyez. Vous saurez juste à quoi vous attendre.

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Carlota 04/11/2007 21:27

Merci pour tes félicitations !
Je suis allé voir Détrompez-vous et tous ceux qui sont nus sont mieux que Jean-Pierre Darroussin (mais oui : désolée pour lui ! :-) )