Mes produits de beauté : Le visage

Publié le par Zhaan

Je voulais faire un petit topo sur mes produits pour le visage histoire de dire ce que j’en pense, car je sais que c’est souvent utile d’avoir l'avis de vrais consommatrices et non pas celui d’une vendeuse qui vous pousse à acheter ou d’une marque qui vous soutient que c’est elle la meilleure des marques. Alors voilà ce que j’utilise, en ce moment (je suis une consommatrice, je change régulièrement !!) :

Ma crème de Jour : Fluide hydratant Clarins peaux mixtes.
J’aime son format avec doseur, pratique et hygiénique. Sa texture est légère et non grasse, et c’est un peu ce que j’aime moins. On n’a pas la véritable sensation que la peau est hydratée. Je vais donc retourner à ma crème de jour Biotherm pour peaux mixtes, qui a une texture fondante et qui hydrate bien, sans pour autant laisser la sensation d’une surcharge de graisse.

Mon gel nettoyant visage : Biotherm Biopur gel cristal nettoyant.
J’ai essayé plusieurs des gels nettoyants visage de la marque et aucuns ne m’a déçu. J’aime leur texture onctueuse et généreuse, j’aime aussi la taille des grains, ni gros ni trop petit, quand il s’agit de nettoyant exfoliant. Enfin, vous l’aurez compris, c’est une marque que j’apprécie, qui a de bons produits et qui n’est pas parmi les plus chers.

Ma lotion nettoyante : Biotherm Biosource lotion thermale adoucissante.
A utiliser matin et soir, à l’aide d’un coton. Le matin, pour hydrater la peau après la douche et avant le crème de jour. Cela apporte un confort et une hydratation complémentaire. La peau ne tiraille pas. Le soir, pour bien enlever les restes de maquillages ou tout simplement finir de nettoyer la peau en l’hydratant, sans l’agresser. Véritable geste beauté !!!

Mon gommage : Clarins peeling doux.
Je viens de l’acheter et j’avoue que pour l’instant, après une utilisation, je suis assez sceptique. Les masques à l’argile peuvent aussi très bien faire l’affaire, mais pas pour toutes les peaux. Mon gommage précédent était un gommage Clinique où le grain était trop gros. Le meilleur gommage que j’ai eu, c’était un Sisheido pour Homme (!!) qu’une vendeuse m’avait conseillé et qui était vraiment bien. Agréable et efficace.

Les traitements tout en un : le programme Clinique.
Je l’ai testé, ce programme qui vous promet d’avoir une belle peau et je l’ai trouvé vraiment bien, mais je ne pense pas qu’il faille le faire en continue. La moitié de l’année seulement. 3 mois Clinique, 3 mois autre chose et ainsi de suite. Rien à dire sur le nettoyant visage. Par contre la lotion (violette) décape vraiment, surtout qu’elle contient de l’alcool. Il faut donc mettre tout de suite après leur lotion réhydratante, mais la texture n’est vraiment pas agréable et la couleur jaune non plus d’ailleurs.

Verdict : J’aime Biotherm, je me mets peu à peu à Clarins qui a bonne réputation et Clinique de temps en temps. Dior a aussi une gamme de produit pour la peau agréable. C’est selon l’envie du moment.  

Publié dans Mise en beauté

Commenter cet article