Vacances en Sicile

Publié le par Zhaan

Aussitôt revenus, aussitôt partis.
Mon choubidou est italien, SICILIEN même, ce qui n’est pas toujours tout à fait pareil, si vous voyez ce que je veux dire… Nous sommes donc partis voir sa famille là-bas, à Syracuse. Pour tout le monde je crois, il est toujours plus ou moins difficile de supporter sa belle famille, vous devinerez que pour moi, c’est PLUS. Mais bon, je ne peux malheureusement pas m’attarder de trop sur ce sujet, puisqu’il arrive à mon cher et tendre de lire ce blog de temps en temps. Et oui, je suis pour la paix dans mon ménage (quand c’est moi qui le décide !!!).

Bref, Syracuse.
Ah !! Ville superbe, empreinte d’histoire, bordant une méditerranée turquoise et fraîche, bien sympathique lorsqu’il fait 35 degrés !!!
Ah !! Syracuse et ses ruelles, son théâtre grec, son amphithéâtre romain, ses places, ses fontaines, il duomo (église bâtie sur des vestiges romains) !!!
Ah !!!! L’Italie et ses pâtes, ses pizzas, ses rizottos, ses glaces, ses granites (glace pillée finement au citron, au melon, à l’amande, …), ses « latte di mandorla » (lait d’amande), ses gâteaux da Mulino Bianco, ses « arancine » (croquette de riz), ses pizzas « al taglio », ses… Ah !! J’ai pris 3 kilos en bref.
Ah !!! La mer, le soleil, l’eau bleue, transparente, la dolce vita !!!! C’était bien !!!!!
Si seulement il n’y avait pas eu ma belle famille…


DSC01496.JPG
Petite ruelle de Syracuse

DSC00350.JPGVue d'Ortigie, centre historique et presqu'île de Syracuse

DSC00365.JPG
La mer quoi!!!

DSC00275.JPGIl Duomo

DSC00283.JPGPiazza Archimede


Bien sûr, j'ai plein d'autres photos, notamment du magnifique théâtre grec en parfait état qui est absolument à voir. Pour ceux que ça tente, n'hésitez pas à me demander!!!

Publié dans Infos et Bons plans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article