Merci Lota pour la carte 4

Publié le par Zhaan

5

Je meurs, je crois. Alors, c’est cela mourir. C’est curieux. J’ai mal et en même temps, je ne sens plus rien, je n’ai plus de corps. Il ne reste que mes pensées, mon être.
 

Je les entends, ils essayent de me sauver. Ils me touchent, me tâtent, me déshabillent, me plantent des aiguilles, m’inoculent des médicaments, mais je ne bouge pas. Je ne sais même pas si je respire encore, si mon cœur bat. Ah oui, il bat, mais si faiblement. Quelqu’un fait entrer de l’air dans mes poumons. Ils me retiennent en vie, enfin, presque.
 
Je ne sais plus quoi faire. Attendre peut-être de mourir, ou de vivre. Pour l’instant, je reste là.
 
C’est étrange. Je ne sens plus mon corps et pourtant, je sens que quelqu’un tient ma main. Mais je n’arrive pas à voir qui. Sa douceur et sa chaleur me pénètrent jusque dans mes pensées. J’ai envie de sourire.
 
 
 

     -         Bonjour Lota.
-        
Bonjour. Qui êtes vous ?

Quelqu’un me parle. Je l’entends et il m’entend.
               
-         Souviens toi. Dans le parc.
-        
Toi !

Publié dans Nouvelle : Lota

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article