Vélib ?!!!?!!!

Publié le par Zhaan

Vous y croyez vous à cette nouveauté parisienne, Vélib, le vélo en liberté ? Je ne sais pas trop quoi en penser. Faire du vélo, laisser sa voiture ou son deux roues au garage, c’est bien. Pédaler, utiliser un peu ses muscles pour garder la forme, c’est bien. Risquer sa vie à tous les instants dans une ville qui n’est définitivement pas faite pour les vélos, pas terrible. Partager des pistes cyclables avec des Bus souvent enragés qui roulent à toute berzingue, pas terrible non plus. Enfin, avoir encore plus de ces vélos qui grillent les feux, passent en sens interdit, ne font aucun cas du code de la route, encore moins bien. A part tout ça, c’est tout de même une initiative de la ville de Paris intéressante, il me semble, pour moderniser les transports. Drôle de conclusion, ne trouvez-vous pas !!!

Publié dans Infos et Bons plans

Commenter cet article

Mlle 09/07/2007 14:10

il faut etre + optimiste! à barcelone ce systeme est deja mis en place et ca fonctionne vraiment tres tres bien, énormément de personnes se deplacent à vélo. à Toulouse aussi, les gens sont des adeptes du 2 roues (mm si le principe de libre-location a pas encore été mis en place). tu verras, ça peut marcher, et surtout, c'est vraiment une belle idée! moi je suis adepte du velo, je ne me deplace plus que comme ca (pour les trajets assez courts bien sur!!).

Zhaan 09/07/2007 16:12

C'est sûr que je préfère ton optimiste, mais je connais aussi un peu Barcelone, et je trouve que les habitants sont beaucoup plus disciplinés que les parisiens!! Quand tu as l'habitude de faire du vélo dans Paris, ce n'est pas un problème, mais j'ai un peu peur pour tous les autres, les occasionnels du cyclisme citadin!!! je suis une grande angoissée, même pour les autres, mais je me soigne!!!

Laurent 06/07/2007 00:09

Mêmes interrogations quand les velo'v sont arrivés à Lyon mais finalement mes doutes se sont vite envolés ! Bon malgré plusieurs campagnes d'affichages appelant au respect des regles élémentaires de circulations certains font encore n'importe quoi mais c'est tout de même bien sympa et très pratique !

Zhaan 06/07/2007 11:15

Je ne connais pas Lyon, il paraît que c'est une très belle ville, mais je me dis quand même que ça sera moins bien à Paris. A voir!!